lundi 9 septembre 2019

Le métier de femme (Acte IV)

Elle domine le monde celle-là ! Elle est plus forte que ses congénères qu'ils soient des hommes ou des femmes. Elle a ce don de prédire l'avenir, de vous dire ce qui va et ce qui ne va plus dans votre couple, dans votre vie personnelle ou professionnelle. C'est une voyante. Elle peut vous faire part de ses craintes, décrire avec précision vos envies et vos désirs les plus secrets. Elle peut voir dans les yeux de ses visiteurs la tristesse, l'inquiétude, le désarroi et l'impuissance. Elle a vocation de femme dominante dans la sphère qui est la sienne. 

Pourtant, cette femme n'exerce ce métier que depuis une dizaine d'années. Après le décès de son mari, "magicien" de profession, elle était contrainte de chercher une source de revenus. Mais en 25 ans de mariage, elle n'avait appris que les tours de son défunt mari. Elle ne maîtrisait rien d'autre que les activités d'une diseuse de bonaventure. Elle a commencé. Cela a marché à merveille. 

Ses jeunes filles, expertes en réseaux sociaux collectent facilement pour elle sur le net toutes les données sur les clientes et les clients. Cette clientèle connectée facilite la tâche. Sur Insta, sur le face, le client a déjà tout dévoilé : ses désirs, ses réussites, ses craintes et ses faiblesses. C'est une bénédiction, le net!

Heureusement, son mari n'était ni pilote, ni astronaute. Il n'était pas non plus ni juge, ni avocat. Mais il savait juger, défendre et prendre les cieux pour le faire: vivre et faire survivre les siens. Cela a suffi à faire d'elle ce qu'elle était devenue: une personne qui ne sait rien, mais qui maîtrise tout. 

Elle contrôle sa clientèle, la tient en haleine exactement comme chaque client désire au fond de lui. Car quand tout vous échappe, vous aurez besoin que l'on contrôle pour vous le monde qui vous entoure. Elle force le respect de tous. Même les plus sceptiques la croient dotée de pouvoirs surnaturels. C'est vrai. Elle a un pouvoir surnaturel, celui de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille malgré tout. Oui, malgré tout...
A suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire